Gabelin
Il n'est pas là pour rigoler
Aujourd'hui, le SÉRIEUX!
On entend parfois des ragots disgracieux sur le compte de nos amis. De vilains commérages courent, me dit-on, selon lesquels Gabelin serait un petit comique. Gabelin! Cet austère parangon de circonspection et de pondération, un comique? Vous voulez rire!
Gabelin est un homme posé, dont le flegme confine à une impassibilité quasi bovine. Et aujourd'hui, preuve par l'image. Gabelin nous parle, avec sérieux, de choses sérieuses. Voyez plutôt:
Youtube utilise des témoins publicitaires dont vous avez refusé l’utilisation. Pour regarder ce type de vidéo, vous devez accepter tous les témoins publicitaires. Ces témoins servent à personnaliser les publicités que vous voyez sur nos sites et sur d’autres sites.
C'est pas profond, ça? C'est pas pénétrant? C'est pas une exploration sans fard des réalités insondables de cet univers indifférent dans lequel nous nous noyons tous? Je te laisse avec cette observation bouleversante, que Gabelin nous assène de 00:50 à 01:23:
... [bruits de bouche] ...
J'en suis encore secoué. C'est pas Xatu, avec ses millions de mots à se prendre la langue dans les dents, qui nous ferait toucher l'infini comme ça, quand même.